La maltraitance d’enfants dans une crèche privée de Montrouge me révolte !
- arthurcourant
- 6 févr.
- 1 min de lecture
La maltraitance d’enfants dans une crèche privée de Montrouge me révolte. J'adresse immédiatement un courrier à la directrice de La Maison Bleue que j'invite à Montrouge présenter ses observations et ses excuses aux parents et enfants concernés.
Les députés insoumis alertent depuis longtemps. Mon camarade William Martinet avait ouvert une commission d’enquête sur les crèches privées, que les macronistes ont sabotée. Madame Bergé s’était alors illustrée par ses mensonges, pour lesquels elle est aujourd’hui poursuivie !
Les crèches privées favorisent la maltraitance. Personnels sous-payés, rentabilité prioritaire sur le bien-être des enfants, manque de contrôles… Ce modèle était une bombe à retardement et désormais les scandales s’accumulent.
Montrouge n'échappe pas à la règle. Le maire prétend contrôler le problème via un "comité de suivi" mais laisse les dérives se reproduire.
Les élus insoumis n'ont cessé de l'alerter, en vain. Les crèches privées continuent d’accueillir les enfants dans des conditions indignes.
Lors du dernier conseil municipal, Annabelle Huet avait dénoncé un rapport lacunaire produit par la crèche et des problèmes récurrents de personnels. La mairie s'était offusquée… pourtant, le comité de suivi créé en septembre 2023 prouve qu’elle en avait bien conscience de la situation !
Le bien-être des enfants doit primer sur les profits. J'exige des contrôles renforcés sur ces établissements et la fin du modèle des crèches lucratives. Les responsables de ces dérives doivent rendre des comptes.
L’État doit quant à lui investir massivement dans le service public de la petite enfance. Il faut des structures publiques en nombre suffisant, avec du personnel formé et rémunéré à la hauteur de la tâche qui leur est confiée.
